position Téa

vendredi 15 mai 2020

Fin du confinement

Mardi 21 Avril

Le samedi de Pâques ,on a vu le préfet faire le tour des bateaux confinés. Depuis nous sommes moins embêtés par les autorités qui nous surveillaient lorsqu'on allait dans l'eau.

Nous avons eu tous les types de météo au mouillage.
Rafales à 35 nœuds , calme plat avec grosse houle d'Ouest qui faisait danser les bateaux bord sur bord, mer d'huile sans houle ,........

Dès notre arrivée nous avons crée un groupe Whatapps des confinés de Malendure.
Zef avec Oliver et Mary
Boomerang avec Stéphane et sa famille
Vagabond
Pegasus
Des jeunes en tour de l'Atlantique.


Près du mouillage à 10 minutes d'annexe nous avions un carrefour Market , un leader price , une boulangerie , une pizzeria et une restaurant avec des plats à emporter. Très pratique....

De temps en temps nous sommes survolés par un hélicoptère de la gendarmerie pour controler les bateaux et que personne n'est dans l'eau.

Tout ceci ne nous a pas empêché de faire de superbes plongées avec les tortues et les poissons.

Beaucoup de nos amis voisins sont partis en Martinique pour embarquer leur bateau sur un cargo à destination de la métropole.

Le 28 Avril nous sommes partis de Malendure pour Pointe à Pitre. D'abord mouillage à l'ilet des cochons après autorisation de navigation demandée à la direction de la mer.

29 Avril arrivée à la marina bas du fort. Quai N°6. Nous avons rencontré des gens formidables. Edouard , Rosy , Alain , Hélène , Hervé , Claudie , Philippe , Annie , Didier , Marie , Luc , Brigitte ,........
Beaucoup d'entraides , d'ambiance. Fêté l'anniversaire déguisé de Hervé. Les Nems de Hélène ou les plats Thai de Pouille.
Caraibe Pizza était notre lieu de retrouvaille devant un bon demi. Chez Lionel.

Nous avons profité de l'escale pour renforcer la bome , remise en état de l'hydrogénérateur et de Skyfile chez Fred Marine.

Le 14 Mai nous avons quitté la marina bas du fort pour le mouillage de Deshaies avec Cédric et Rosy. Nos 2 équipiers pour la transat. Controle de notre autorisation de naviguer avec le patrouilleur Violette. On ne rigole pas.

Deshaies est le point de rencontre des bateaux qui vont partir avec nous.
Maloya , Abhaya , Tagada et Téa.

Le 15 Mai dernièr jour en Guadeloupe. Nage avec les tortues. Dernières courses. Visite d'Edouard et Marie.

Demain 16 Mai départ pour la transat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire