position Téa

mardi 17 décembre 2019

Mardi17 Décembre Sainte Lucie.

Bonjour à tous ,
Je ne retrouvais plus mon clavier............

Nous sommes arrivés hier midi à Sainte Lucie.

Depuis mon dernier article , nous étions entre Le Marin et Grande anse d'Arlet.
Il a fallu changer le guindeau.
Nous nous étions apercu à La rochelle qu'il avait du mal à tourner.
Nous l'avons démonté mais il était impossible de sortir la plaque supérieur en inox qui était soudé au corps en aluminium.
Il est donc parti en atelier et au bout d'une semaine ils m'ont qu'il était HS et que l'on devait le changer.
Temps de réception entre 3 jours et une semaine. Puis un mois.
Heureusement qu'après avoir appelé le chantier Structures qui construit les POGO à St Marine , nous avons reçu le guindeau en 5 jours.
Merci à Christian Bouroulec et son équipe.  

Lorsque les derniers équipages des bateaux accompagnateurs sont partis, nous sommes restés avec Damien d'O'kaiam.

Nous avons fait quelques sorties.
Les Salines , superbe plage , avec barbecue.
Nous avons rencontré des Martiniquaises qui fêtaient un anniversaire. Bonne ambiance.

Nous avons également retrouvé Eric Bauwens et Sandrine.
Eric travaille maintenant sur un gros catamaran de 62 pied entre le Marin et les Grenadines.
Il nous a donné de bons tuyaux pour la suite voyage.

Après le Marin , nous sommes restés 6 jours au mouillage à grande Anse d'Arlet.
Un des plus beaux endroits de la Martinique.
Mouillé dans 3 mètres d'eau avec au programme plongé avec les tortues , les poissons ,paddle  , marche le long du sentier cotier ou visite du bourg de petite Anse. 

Les soirées y sont sympas surtout au Ty Sable avec un groupe de Zouk.
A refaire.

Le lundi 16 Décembre , nous avons quitté Grande Anse d'Arlet pour Sainte Lucie.
Départ 08h00 et premier mouillage à 11h45 devant la jambe de bois.
Mer formée avec 18 à 25 noeuds de vent.
Nouveau mouillage car sur le premier l'ancre chassait.
Lorsque je suis allé à la Marina , j'ai retrouvé Guillaume et son bateau Dark Vador qui arrivait jusque de sa transat avec l'ARC.
Fatigué et un peu de boulot sur son bateau avec quelques avaries.

Ici le mouillage n'est pas top. 20 noeuds de vent. La Marina est complète jusqu'au 23.
Nous allons retourner voir avec Guillaume puis changer de place.
Marigot Bay.

Je suis en apprentissage sur mon blog. Excusez je prépare des vidéos.

A bientot 






 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire